.png)

.avif)
Le PPPT (Projet de Plan Pluriannuel de Travaux) est une étude qui permet à une copropriété d’anticiper et d’organiser, sur plusieurs années, les travaux nécessaires au bon entretien et à l’amélioration de l’immeuble.
Il vise à :
Il s'appuie sur une étude énergétique préalable comme le DPE collectif, l'audit énergétique ou le Diagnostic Technique Global (DTG).
Il est valable 10 ans.
Un PPPT repose sur une analyse globale de l’immeuble et comprend notamment :

Le prix d’un PPPT est variable. Il est établi en fonction :
- du nombre de bâtiments au sein de la copropriété
- du nombre de lots,
- de sa date de construction
- de l'existence ou non d’études préalables (DPE, DTG, audit).
Pour avoir un devis précis, contactez un de nos experts.

.avif)



On retrouve 2 grandes catégories de travaux :
Tous les travaux prescrit dans le PPT doivent être intégrés dans le carnet d’entretien de l’immeuble.
Le syndic inscrit à l’ordre du jour de l’assemblée générale les modalités d’élaboration du projet de plan pluriannuel de travaux (PPPT), soumises au vote à la majorité simple.
Une fois établi ou révisé, le projet est présenté à la première assemblée générale suivante. Les travaux identifiés, leur calendrier et, le cas échéant, ceux issus d’un diagnostic technique global (DTG) sont alors intégrés au carnet d’entretien de l’immeuble.
Si le PPPT met en évidence la nécessité de réaliser des travaux dans les dix prochaines années, le syndic soumet à l’assemblée générale la question de l’adoption de tout ou partie du plan pluriannuel de travaux (PPT).
Cette adoption n’est pas automatique : les copropriétaires restent libres de voter ou non les travaux proposés. À défaut de décision, le syndic est tenu de réinscrire cette question à l’ordre du jour des assemblées générales suivantes, jusqu’à ce qu’un choix soit arrêté.
.avif)

.avif)

