.png)


Le DPE collectif (Diagnostic de Performance Énergétique collectif) est un document opposable qui permet d’évaluer la performance énergétique globale d’un immeuble en copropriété.
Il propose d’évaluer l’immeuble sur une étiquette allant de de A à G, du point de vue des consommations d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre. Ce diagnostic est valable 10 ans.
Un DPE collectif repose sur l’étude du bâti (murs, toiture, planchers, menuiseries) et des équipements collectifs (chauffage, production d’eau chaude, ventilation).
Cette étude aboutit à l’attribution de deux indicateurs clés :
Le DPE collectif propose également une estimation des consommations énergétiques actuelles ainsi que des recommandations de travaux à titre indicatif.
Mais lorsque la copropriété envisage de s’engager dans un projet de rénovation énergétique, le DPE collectif ne suffit pas. Il devient nécessaire de réaliser un audit énergétique qui étudie différents scénarios de travaux et ouvre l’accès à certaines aides financières dédiées (MaPrimeRenov’ Copro).


Le DPE collectif et le PPPT (Projet de Plan Pluriannuel de Travaux) sont complémentaires.
Réaliser les deux simultanément permet :
C’est une approche globale, plus efficace et plus économique pour la copropriété. Vous répondez d'un coup à plusieurs obligations réglementaires en terme de performance énergétique pour votre copropriété.
Le prix d’un DPE est variable. Il est établi en fonction :
- du nombre de bâtiments au sein de la copropriété
- du nombre de lots,
- de sa date de construction.
Ainsi, plus la taille de la copropriété est importante, plus le prix sera élevé. Selon l'ADEME, il varie entre 1000 et 5000€.
Pour avoir un devis précis, contactez un de nos experts.


.avif)

.avif)


%20(400%20x%20400%20px)%20(1).avif)


